Bangkok, les meilleurs endroits à découvrir

Bruyante, instable, chaotique, mais aussi une ville gigantesque, accueillante et chaleureuse, Bangkok est sûrement une des destinations les plus visitées du monde. Elle parait effrayante pour beaucoup de visiteurs au premier abord, mais Bangkok regorge de temples, de quartiers hors norme, de marchés, et encore de nombreux endroits stupéfiants.
La richesse en patrimoine de Bangkok fait d’elle une ville dont tout le monde rêve de visiter. Ses airs de jeux et les innombrables activités qu’elle offre la place parmi les villes les plus branchées. Vous allez trouver dans cet article les meilleurs endroits à découvrir dans cette capitale de la Thaïlande.

Les extraordinaires temples de Bangkok

Les temples de Bangkok

Bangkok est généralement la porte d’entrée de tout voyage en Asie. Il y a de nombreuses choses à découvrir, à visiter et à voir lors de votre voyage en Thaïlande si vous souhaitez y séjourner ne serait-ce que pour deux ou trois jours. Car malgré la pollution et les brouhahas de la ville, ses temples, ses sites sacrés et religieux sont des merveilles.
La capitale de la Thaïlande compte environ 400 temples dans son territoire. En effet, les visites culturelles ne manquent pas dans cette grande ville fascinante. Parmi ces richesses, il y a huit temples incontournables qui vous fascineront : WatMahatat, Wat Arun ou « le Temple de l’Aube », WatPho ou « le Temple du Bouddha Couché », WatPrayoon, WatSutat, WatSaketou « le Temple de la Montagne d’Or », et le WatTraimitou « le Temple du Bouddha d’Or ».
Parmi ces temples, il y en a qui sont des patrimoines mondiaux, des temples historiques… Leurs histoires sont fascinantes et leurs structures sont très typiques.

Les marchés de rue aux multiples couleurs

Marché flottant bangkok thailande

Si vous passez dans les marchés de Bangkok, vous trouverez certainement votre voyage plus agréable et plus exotique. Les centres commerciaux comme MBKMah boonkrong Center ou Asiatique The Riverfront, ou les marchés aux puces comme JJ Green ou Wang Lang Market,… sont des endroits fabuleux, des marchés authentiques. Ce dernier se trouve juste en face du palais royal.
Vous ne regretterez pas votre voyage en Asie avec ces marchés de Bangkok. Vous y trouverez des marchands ambulants, des centaines voire des milliers de boutiques, des stands de nourriture où vous pourrez déguster le thaï food, des fêtes foraines, ou encore des massages où vous pouvez tester le thaï massage. Le paysage qu’offrent les marchés de Bangkok est à couper le souffle.
Vous découvrirez encore de nombreux centres commerciaux, des restos et des food courts dans la capitale de Thaïlande. La ville est certes bruyante et étouffante, mais elle possède beaucoup d’endroits à découvrir.
La capitale de la Thaïlande est une ville très lumineuse grâce à ses centaines de gratte-ciels rutilants. Le jour comme la nuit, la ville offre une multitude d’activités que grands et petits peuvent profiter. À part ces temples et marchés, Bangkok est un lieu où il existe des musées, des parcs à thèmes, des jeux et divertissements, ou encore des croisières et sorties sur l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *